"L'échange" - par Clint Eastwood

Publié le par Nessie





Los Angeles, 1928. Christine Collins (Angelina Jolie) élève seule son fils. Un matin, elle se rend au travail, mais quand elle rentre à la maison, celui-ci a disparu. Après cinq mois de recherches, la police lui ramène un petit garçon ... mais ce n'est pas son fils. Sans relâche, elle va tenter de faire éclater la vérité, révélant des institutions rongées par la corruption. Les habitants de Los Angeles sont captivés par l'affaire et la ville s'en trouve radicalement transformée.



Mon avis :

J'ai trouvé le film très bouleversant, émouvant et captivant. Clint Eastwood nous plonge au coeur de la police pourrie de Los Angeles. On se prend d'affection et de pitié pour cette jeune mère qui désespère de revoir son fils un jour. On est vraiment pris dans le film, et il m'est même arrivé parfois de crier devant mon ordi pour encourager les personnages à courrir ... Ok c'est très inutile lol. Et les quelques scènes violentes sont tout à fait supportables à mon avis.
Angelina Jolie est très juste dans son rôle de mère déchirée. Une grande souffrance se dégage d'elle, mais également une très grande détermination, qui se voit surtout dans sa manière de marcher, de se tenir, et aussi de regarder les gens avec cette sorte de regard fixateur et décidé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article